Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 16:54
La reprise

-Yohann, on ne t’a pas vu sur les pistes de karting depuis le début de cette saison 2014 en tant que pilote, pourquoi?

- J’ai eu beaucoup de travail cet hiver, que ce soit dans le karting ou pour une autre activité. J’ai beaucoup travaillé avec CEDRIC SPORT sur la préparation des moteurs mais également sur les courses. J’ai privilégié le travail car j’ai décidé de faire, cette saison, le Championnat d’Europe KZ2 et il a fallu que je me fasse mon budget.

- Pourquoi cette décision de faire le Championnat d’Europe?

- On a pris cette décision avec Cédric GOUDANT car on a beaucoup de travail en France et par ailleurs, pour la disponibilité des moteurs, c’est plus simple que je me consacre à un autre Championnat. Et puis, lors de ma participation au Championnat du Monde à Varennes l’an passé, j’ai vu que j’avais la vitesse pour participer à des épreuves internationales et c’est l’occasion pour moi de vivre cette expérience.

- Dans quelle structure feras-tu ces courses?

- Je ferai équipe avec Thomas LAURENT au sein de la structure de CEDRIC SPORT, avec toujours des châssis TONY KART et les moteurs VORTEX préparés par Cédric GOUDANT.

- Du coup, on te verra rouler en France cette saison?

- Oui, je vais faire deux courses à Angerville pour préparer le Championnat d’Europe; dès ce week-end, lors de la finale du Championnat de ligue IDF et également lors du STAR OFF KARTING fin mai.

- Tu as d’autres courses de prévues dans la saison, à part le Championnat d’Europe ?

- Oui, on va essayer, si le budget le permet, de faire la Coupe du Monde KZ2 à Sarno début octobre.

- Et que devient ta structure d’assistance course ?

- Elle est toujours d’actualité. Julien DEVANLEY roule toujours en catégorie Nationale, et c’est le seul pour l’instant à concourir sous les couleurs YCR.

La reprise
Partager cet article
Repost0

commentaires